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PDIE ENAC - ISAE

l’ENAC et l’ISAE décident de bouger autrement

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Nos modes de fonctionnement, de déplacements et de consommation énergétiques entraînent une raréfaction des ressources naturelles, une dégradation des conditions de vie et des dérèglements climatiques. Ne rien faire pourrait entraîner des conséquences graves et irréversibles pour les populations : augmentation des risques de conflits géopolitiques, multiplication des réfugiés climatiques, difficulté pour se nourrir, …

Le Plan de Déplacements Inter Etablissements (PDIE) est un ensemble de mesures visant à optimiser les déplacements liés aux activités professionnelles en favorisant l’usage des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle. Il s’inscrit dans un système de management environnemental et de politique de développement durable.

Les objectifs d’un PDIE sont multiples :

  • économique : optimisation des déplacements, réduction du budget transport pour les établissements comme pour les salariés.
  • social : amélioration pour les salariés de l’accessibilité et de la sécurité des déplacements
  • managérial : gestion et organisation du travail dans un cadre de management environnemental
  • environnemental : réduction de la pollution et de la consommation d’énergie
  • citoyen : participation active des établissements aux objectifs du Plan de déplacements urbains au niveau de la communauté d’agglomération du Grand Toulouse
  • image, communication : valorisation interne et externe des établissements, des personnels et étudiants éco-responsables

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