Dans le cadre de la rénovation du campus initié par le regroupement géographique des campus SUPAERO et ENSICA sur le site de Rangueil, l’ISAE prévoit à l’horizon 2017 la réalisation d’un Learning Centre.
Cet espace sera à la fois une bibliothèque, un lieu d’étude et un espace social, mais aussi un lieu de participation favorisant la curiosité intellectuelle, les interactions, les échanges et la création.
Nos objectifs
Favoriser l’apprentissage, l’échange et l’innovation nécessaires à un institut d’enseignement et de recherche de haut niveau qui se projette dans l’avenir.
Transformer l’ISAE en un véritable lieu d’échange professionnel pour le secteur de l’aéronautique et de l’espace en accueillant, physiquement ou à distance, l’ensemble des acteurs mondiaux du domaine.
Offrir aux étudiants, enseignants, chercheurs de l’ISAE, ou de ses partenaires, un lieu unique permettant la diversité d’accès à la connaissance sous des formats multiples, physiques ou numériques, multi-modaux, avec ou sans intermédiation de personnes physiques et dans un cadre individuel ou collaboratif axé sur la connaissance et l’apprentissage.
Contenu de l’offre du Learning Centre
Un large accès aux collections numériques grâce à des places d’étude intégrant l’accès au numérique, que ce soit les places d’apprentissage individuelles ou orientées collaboration.
L’accès à des plateformes d’e-learning, MOOCs etc.
Un espace d’ouverture et d’échange avec le monde de l’entreprise.
Un lieu destiné à favoriser la mobilité internationale des professeurs, chercheurs et étudiants.
Un espace d’échanges et de sociabilité.
Un accès facilité à l’histoire de l’ISAE et ses activités.
Une visibilité exceptionnelle
Bâtiment emblématique, il illustrera le présent de l’ISAE et sa vision de son propre avenir.
Situé en plein cœur du campus rénové, l’Aerospace Learning Centre sera conçu par un bureau d’architecture renommé. Il assurera à ses partenaires une visibilité de haut niveau et dans le temps.
Une recherche de partenaires de haut niveau
En complément des financements publics qui seront apportés, des partenaires privés seront nécessaires pour la réalisation de ce projet.